Amazon Prime bouscule le marché avec 65 matchs NBA exclusifs en Espagne
- Insolite
- janvier 7, 2025
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Amazon Prime innove en diffusant la NBA en exclusivité en Espagne
Les passionnés de basketball en Espagne sont sur le point de vivre une révolution dans la manière de suivre leur ligue favorite, la NBA. Dès la prochaine saison, Amazon Prime se prépare à retransmettre pas moins de 65 matchs en exclusivité. Alors que la plateforme pourrait rejoindre les rangs de Movistar+ et de NBA League Pass, déjà bien implantés dans le paysage audiovisuel espagnol, ce nouvel acteur promet d’élargir encore l’accès à la compétition.
Un jeu de pouvoir à plusieurs niveaux
Le média El Confidencial Digital a révélé les détails d’un accord colossal, une transaction phénoménale de 76 milliards de dollars sur 11 saisons, qui comprend Disney, NBC et Amazon Prime. Cette nouvelle dynamique intervient alors que Movistar+ célèbre ses trois décennies de diffusion NBA. La question en suspens : quelle sera l’ampleur et la qualité des matchs maintenus par Movistar+ ?
Mais il n’y a pas que la quantité qui compte. Les fans se demandent également quels seront les matchs-clés proposés par Amazon, y compris les Playoffs, les finales et bien sûr, le trépidant All-Star Game. Ces événements prestigieux étaient traditionnellement retransmis par Movistar+, et l’incertitude règne toujours quant à leur diffusion future sur la plateforme.
Cette stratégie de diffusion s’inscrit dans la lignée d’autres droits acquis par Amazon tels que LaLiga Hypermotion ou ceux détenus par DAZN. En outre, l’entreprise frappe un grand coup aux États-Unis en recrutant des personnalités sportives de renom comme Dirk Nowitzki et Blake Griffin, qui rejoindront la journaliste émérite Taylor Rooks.
En attendant les détails finaux de cette offre alléchante, une chose est sûre : Amazon Prime renforce son empreinte dans le sport et promet aux fans de basketball espagnols de belles émotions et une expérience immersive inédite dans l’univers palpitant de la NBA.